Le portrait de

la fondatrice.

Vanille,

Fondatrice et Présidente
dirigeante d'Osmose Nature.

Portrait Vanille

« Passionnée par la nature et ce qu’elle peut offrir de formidable, préoccupée par l’impact que nous pouvons avoir, nous, êtres humains sur cette dernière, je me suis souvent interrogée sur la façon dont je pouvais contribuer à mon échelle, à la préservation de la planète.

Ayant enseigné les sciences naturelles pendant plusieurs années, j’ai travaillé auprès des jeunes. Je les ai sensibilisés aux extraordinaires richesses de la nature dont regorge la Terre. Je me suis attachée à ce que ces futurs citoyens fassent sens de cette discipline et prennent conscience des responsabilités qu’ils auront à porter.

J’ai voulu aller plus loin, m’engager davantage en sensibilisant un plus large public. »

« Convaincue que la curiosité d’apprendre de notre planète peut être au service d’une prise de conscience et la première manière de la protéger, j’ai imaginé un média scientifique en ligne peu commun. »

« Chaque semaine, le journal d’Osmose Nature réalise un focus sur un écosystème planétaire à travers des articles, des vidéos au quotidien. Il propose à ses internautes utilisateurs parmi le grand public, les lycéens et leurs établissements scolaires, les étudiants en formation supérieure dans l’environnement et leurs organismes de formation, de l’information scientifique, libre d’accès sur divers thèmes de biologie et d’écologie.

Ce qui est original et remarquable, c’est que pour aller de la découverte de cet écosystème à sa préservation, Osmose Nature fait paraître une revue hebdomadaire solidaire de la nature, apportant concrètement un soutien financier à cette dernière puisqu’une partie des fonds provenant de ses clients, lecteurs contributeurs est collectée pour être directement reversée à ses partenaires annuels que sont des organismes défenseurs de la nature. »

« Le début de l’aventure commence ici pour nous, et ensemble, avec vous, au côté de tous ceux qui s’engagent pour qu’un changement s’opère, cela devient possible. Quand apprendre de la nature équivaut à la protéger.
Je m’appelle Vanille, et j’ai fondé Osmose Nature, premier média scientifique digital solidaire de la protection de la nature. »